© 2016 by young researchers. Powered by Wix.com

Le gouvernement fédéral sollicite actuellement les commentaires du public sur l'examen des lois et processus décisionnels relatifs à l'environnement. Plus de 1800 jeunes chercheurs en début de carrière au Canada et de Canadiens à l'étranger ont envoyé une lettre ouverte au Premier Ministre Trudeau et à six membres de son cabinet décrivant cinq recommandations pour améliorer la prise de décisions basées sur des preuves scientifiques.

Le contexte

 
 
 

Des jeunes chercheurs demandent de l'intégrité scientifique dans la prise de décisions sur les questions environnementales au Canada

Nous sommes plus de 1800 chercheurs en début de carrière inquiets au sujet des processus et réglementations environnementales au Canada. Les processus décisionnels liés aux évaluations et réglementations environnementales ont besoin de plus de rigueur scientifique et de transparence pour évaluer adéquatement les risques et bénéfices pour la santé et l'environnement de tous les Canadiens et Canadiennes. Notre lettre offre cinq recommandations pour aider le gouvernement fédéral dans sa revue de ces processus afin d'améliorer la prise de décision basée sur des faits scientifiques au Canada.
 
 
 
 
 
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now